Ecol \'o bout des ailes

Ecol \'o  bout des ailes

Un bon plan qui vaut le détour

Nous nous trouvons au coeur de la Dombes.

Et ce qui caractérise la Dombes ce sont ses inombrables Etangs.

Qui dit étangs, dit oiseaux.

Ainsi la Dombes est le paradis des oiseaux.

 

Et c'est au coeur de la Dombes qu'a été créé il y a 40 ans le parc des oiseaux.

Voilà presque 10 ans que j'habite ici et je n'y avait jamais mis les pieds (c'est à 15 km seulement !!).

 

Mais grâce à notre réseau non sco, ma cop's lolo m'a fait part d'un bon plan : l'abonnement annuel au parc pour 25 € (20 € pour les famlles nombreuses, gratuit pour les moins de 6 ans).

E de puis mars nous y allons règulièrement. L'abonnement nous permet de "découper" le circuit en fontion des envies du moment : les manchots, les pelicans, le spectacle ou seulement l'une des 3 aires de jeux.

 

Et je ne regrette vraiement pas mes 25 €.

Le spéctacle est magnifique : ma préférée est la chouette Lapone qui vous passe au ras de la tête. L'aterrissage des pélicans est impressionnant.

 

Dans le parc, il n'est pas rare de croiser une cigogne se laisse observer à seulement quelques centimètres.

 

Bref, je suis conquise. Donc pour les petits rhonalpinsc'est un endroit à visiter.

Les oiseaux fascinent les petits qui les connaisse très vite par coeur.

Et cela peut même créer des vocations :

"dis papa, j'aimerai bien travailler au parc des oiseaux, tu sais pour que les oiseaux viennetn se poser sur ma main, comme le soigneur du spectacle ..."

Trop Mignon !

 

Le parc des oiseaux de Villard les Dombes

 

 



27/07/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour