Ecol \'o bout des ailes

Ecol \'o  bout des ailes

Education cosmic

En ce tout début de nouvelle année, j'aimerai travailler sur l'histoire avec les enfants. Je n'ai pas encore fais de formation sur le sujet mais avec ce que j'ai trouvé sur le web et les forum, je vais me lancer.

 

J'ai trouvé cette vidéo sur youtub qui me plait beaucoup :

http://www.youtube.com/watch?v=nobxJV6zROg&feature=endscreen&NR=1

 

En Montessori, l'Histoire est abordée avec les grandes leçons. Il y en a 5 et ont commence par la naissance de la terre et de l'univers. L'histoire que nous racontons est apparement assez "libre" et semée de petites expériences illustratives.

 

Voici un résumé que je trouve assez clair :

cosmic education montessori

 

Ce qui me plais aussi beaucoup c'est l'idée de la frise. Pour vraiment se rendre compte de ce que nous sommes par rapport à "l'âge" de notre planète, on utilise une frise (13 m de long si je ne me trompe pas).

 

J'ai hâte de mettre tout ça en place !!!

 

Pour la première leçon, il y a une fable "spirituelle" possible, à voir sur Leblog de Florence



03/01/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour